Un plateau freestyle de haut vol et planétaire de surcroît !

25/08/2016 - Mondial du Quad 2016

Si les animations entre ciel et terre ne manquent pas pour célébrer ce 30ème anniversaire, le plateau freestyle, temps fort de ce Mondial, mettra sans dessus dessous Pont-de-Vaux.

Le casting 2016 de haut vol signé Blackliner présente plusieurs pointures internationales. Une distribution planétaire à la hauteur de l’événement, qui marquera de son empreinte Pont-de-Vaux pour l’éternité !
En haut de l’affiche, l’Américain Cody Elkins évolue dans le Top 3 mondial du freestyle en quad. Recordman mondial Guinness du plus long saut sur un quad, ce surdoué effectue flips et autres figures renversantes. N’ayant pas froid aux yeux, il se permet outre-Atlantique d’affronter les stars du motocross sur leur terrain de jeu. Ah ces « ricains »…
Aux côtés de la star US, l’Italien Jason Cesco, un fou volant au guidon d’une motoneige, un des seuls au monde qui réalise un backflip avec cet engin de 250 kg ! Mais aussi le Japonais Genki Watanabe qui exécute avec sa bécane l’inimaginable, l’invraisemblable… Et enfin le Slovène Ales Rozman, allumé parmi les allumés qui vole avec son quad sur les traces d’Elkins.
À ce plateau planétaire, ajoutons deux Français, le fantasque Romain Izzo et Nicolas Texier dont la marque de fabrique tient dans ses hallucinantes amplitudes. Les deux évoluent parmi le gratin mondial.
En conclusion que rêver de plus ? Rien ! Juste déguster sans aucune modération leurs passages, les yeux ébaubis et l’âme admirative…
Jean-Philippe AURAY

Mike Magnin Pictures

LIENS

Blackliner Site

PHOTOS
Un plateau freestyle de haut vol et planétaire de surcroît !
Un plateau freestyle de haut vol et planétaire de surcroît !