L’Italien Paolo Galizzi en quête d’une revanche chez les Kids

25/08/2016 - Maxxis Kids Quad

Paolo Galizzi, deuxième en 2015 revient avec comme objectif de décrocher l’or.

L’an dernier, sans avoir remporté une manche, mais en terminant 2ème, 5ème et 4ème des trois manches, l’Italien Paolo Galizzi monte sur la deuxième marche du podium, derrière le Portugais Joao Delgado. Ce dernier étant absent de la troisième édition du « Kids Quad », du coup le pilote transalpin fait figure cette année de favori, au guidon de son Can-Am 250.
Mais il trouvera sur sa route les fils de deux pilotes français, Cyril Lamet et Franck De Palma, deux prétendants à un podium du Mondial. Le petit Jules Lamet pilotera un Yamaha YFZ 250 R et Tony De Palma un Proto 250 CRF.
Parmi les 39 engagés représentants 4 nations, (Hollande, Italie, Grande-Bretagne, France), il faudra surveiller l’Anglais Dean Dillon (Honda CRF 250), vainqueur en 2015 de la troisième manche devant le pilote hexagonal Ivane Courtine (Yam Handy 250), présent également cette année et 6ème au cumul de la 2ème édition. Un espoir de la discipline qui roule très fort.
À suivre également Louis Constant sur sa KTM 250 qui devrait être un des animateurs des étoiles de demain. 5ème en 2015, il vise un des trois métaux. Rappelons que le millésime 2016 est inscrit pour la première fois au calendrier du Championnat de France.

À leur programme 3 manches de 15 minutes, 1ère vendredi, 2ème samedi, 3ème dimanche

PHOTOS
L’Italien Paolo Galizzi en quête d’une revanche chez les Kids